Isolation des sols
Classement des isolants
Les isolants de sols sont classés en fonction de l’usage, de l’ouvrage à réaliser et du revêtement souhaité. Il est essentiel de choisir l’isolant approprié, respectant les dispositions établies, afin d’obtenir une isolation de qualité et durable.
Les types de construction
Sols, planchers, murs, toitures, en neuf comme en rénovation, le polystyrène expansé est présent dans toutes les applications en maison individuelle. Il contribue au confort et bien-être de toute la famille et réduit significativement les consommations énergétiques de la maison.
De très nombreuses applications en polystyrène expansé existent pour les logements collectifs, rupteurs en about de dalle à chaque étage et pour les balcons, isolation par l’extérieur des murs et des parties enterrées, isolation végétalisée des toitures terrasses… C’est l’isolant le plus compétitif en termes de performance globale / coût.
Pour tous les bâtiments tertiaires, notamment les écoles, collèges ou lycées, hôpitaux ou cliniques, bâtiments administratifs, il existe des solutions en polystyrène expansé pour isoler l’ensemble des parois sur tout le territoire français.
Nos documentations techniques
Isolation thermique en panneaux de polystyrène expansé (PSE) en sous-faces de dalles portées sur terre-plein